PRESSE

ARCHIVES : LA NATIONE.it  2003

Arezzo "Les matinées musicales"

ingmar_sc2

Après une brève interruption, et surtout après toutes les demandes qui sont parvenues à l'Administration Communale, le cycle de concerts "Harmonies musicales " de Figline reprend ce matin, et il se déroulera au sein du Foyer du Théâtre Garibaldi à 11h00.

"La première partie du concert en collaboration avec L'Association culturelle Pégase, explique l'adjoint Gabriele Ricci - a été suivie par un nombreux public, et c'est ce qui nous a poussé à prolonger le programme de cinq concerts supplémentaires. Le premier est consacré à la musique de chambre  et il sera interprété par la soprano Susanna Piccardi et par la pianiste Victoria Montecorboli, entre les rendez-vous successifs, nous aurons la participation de jeunes musiciens  émergents ".

Parmi lesquels, il figure même Ingmar Anthony Lazar, âgé d'à peine 9 ans, qui est déjà un talent confirmé.

L'initiative culturelle de l'adjoint Ricci ne se limite pas seulement à proposer des rendez-vous musicaux de haut niveau, qui par ailleurs, sont complètement gratuits, mais ils ont pour but de faire parler de musique au plus de monde possible, à un moment de la journée insolite: le dimanche matin.

"En fait, souligne Ricci, après le concert, vers midi, un apéritif est offert aux spectateurs au bar du Théâtre, par le Restaurant Torre Guelfa, et pendant que l'on sirote une boisson, on peut commenter le concert, parler aux artistes.

Créer en somme un groupe d'écoute le plus ample possible et encourager ainsi la culture musicale parmi les jeunes générations."

In La Natione.it  Arezzo "MATTINATE MUSICALI" 2003

http://lanazione.quotidiano.net/chan/3/13:4224761:/2003/03/16 

Traduit de l'italien par Florina